Bruno VANLANGENDONCK

J’ai effectué la totalité de ma scolarité à Saint Pierre ce qui m’a permis de croiser de nombreux professeurs comme Messieurs Pinchon, Bouclet, Lebon, Deroubaix, Tréhoust, Lelièvre, Rembry, Denys, Hoël, Delahousse, Mesdames Denys et Bostyn ou encore les frères Fernand, Eric et Boulinguez…
J’ai été durant cette époque gardien de but de l’équipe de foot de l’institution.
Après avoir été pendant une dizaine d’années directeur des services juridiques d’un établissement financier à Paris, j’ai exercé la profession d’Huissier de Justice à Seclin puis terminé ma carrière comme formateur conseil en entreprise.
Grand-père de 4 petits enfants, Je demeure à proximité de Compiègne, où désormais retraité, je m’adonne à l’écriture de romans : polars et autres.

Bruno Vanlangendonck / Bruno Vanlan

L’institution Saint-Pierre m’a tellement marqué que je n’ai pu m’empêcher d’utiliser ses murs dans le cadre de l’écriture de mon premier roman policier « La trahison du Miroir » paru, régionalement dans un premier temps, début mars aux éditions Ravet-Anceau. Lauréat du prix du jury du polar du magazine VSD 2016 ainsi que coup de cœur RTL lors de ce même concours, ce livre connaîtra une édition nationale courant octobre 2016 par le biais d’un second éditeur et du groupe Prisma.