– Bénédicte LECAT :
“J’ai eu mon baccalauréat en 1993 en section lettres et langues avec Monsieur Callet, professeur de Philosophie, comme professeur principal.
Après des études d’histoire de l’art et de marché de l’art à Grenoble et Lyon, j’ai créé ma propre entreprise à Cannes et je suis spécialisée en communication culturelle. J’assure la communication d’expositions et je travaille sur la conception de projets culturels avec l’Europe et le Canada : 30 évènements allant de la promotion de l’Art Inuit à la conception d’expositions.
Je travaille sur la sélection d’artistes européens (Italie, Serbie, Espagne, Belgique), et nord américains (Canada et Etats Unis) pour l’un des quatre plus importants salons parisiens.
J’ai co-écrit un ouvrage sur le peintre franco monégasque Emmanuel Bellini, et dirigé ma revue d’informations culturelles.
Aujourd’hui, mon plus gros projet est la mise en place d’une année célébrant le quatre centième anniversaire de la création de la ville de Québec pour l’année prochaine.
Je suis chargée de la communication générale, ainsi que de concevoir et mettre en place près sept expositions.
Et petit plus, j’organise deux rencontres culinaires entre un chef Montagnais (indien) et le chef d’un palace cannois.”.
Fév 16